Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Si vous voulez être au courant dès que je raconte un truc, inscrivez vous à la Newsletter ci dessous.

Rechercher

Archives

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 18:55

Aujourd'hui, à Lunéville, c'était Carnaval.

Presque tous les enfants des écoles ont défilé dans le parc du Château.

...sauf l'école maternelle de Marinette.

Ils ont fait ça il y a quelques semaines, dans les rues autour de l'école.

A l'école, nous, on a fabriqué nos déguisements.

Je suis beau, non?

30Marsr2012-15

 

Et là, c'est Jade, mon amoureuse:

 

30Marsr2012-20

 

Mes cousines aussi ont participé au défilé.

Ninon, dans son école, ils avaient choisi le thème des pays du monde:

30Marsr2012-01

 

Louison, elle, était déguisée en Princesse Leila de Star Wars:

30Marsr2012-47

 

La tradition veut qu'à la fin du défilé, on mette le feu au Bonhomme Carnaval.

Cette année, ils ont lancé un concours dans les écoles. Les enfants ont fait des dessins pour imaginer le Bonhomme Carnaval.

Ma classe n'a pas particpé... mais c'est Louison, ma cousine, qui a gagné!

La classe! Son dessin a été choisi parmi tous les autres. Et avec son dessin, ils ont construit un Bonhomme Carnaval

30Marsr2012-55

 

A la fin, ils ont laché les ballons et ont mis le feu au Bonhomme Carnaval. Après, on a eu droit à un super feu d'artifice.

C'était encore une super journée!


 


 


 


 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Mon Pierrot ! Tu es magnifique ! en plus tu as eu le beau temps. Quel beau défilé ! Papa a du faire pleins de photos. Tu me les montreras lorsque je viendrais te voir à Lunéville. Tu es<br /> tout mignon avec tes nouvelles lunettes. Avec pépère nous te faisons de gros bisous ainsi qu'à Marinette.<br />
Répondre