Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Si vous voulez être au courant dès que je raconte un truc, inscrivez vous à la Newsletter ci dessous.

Rechercher

Archives

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 22:36

Ce week-end, nous sommes allés chez Tonton Benoît et chez Tata Edwige.

Dans la montagne.

J'aime bien aller chez eux, parce que c'est tout haut. En pleine montagne.

On y est allés pour fêter les 2 ans de Charlie.

Tata et Tonton nous avaient réservé une surprise pour l'anniversaire de Charlie: on est allés pique-niquer en haut de la montagne.

Bon, d'accord, pas tout en haut, mais très haut quand même!

Pour y monter, on a pris un funiculaire...

C'est la première fois que je voyais un train escalader une montagne!

 

        02Juillet2011-18

 

Au début, je n'étais pas très rassuré... je me cramponnais à Mamie Francine...

Mais au bout d'un moment, ça a été mieux.

 

02Juillet2011-14

 

Et pour grimper, ça grimpait! A un moment, il y avait 83% de pente! Presque comme si on montait un mur...

 

02Juillet2011-83

 

Avec nous, il y avait Pépère et Mamie Francine, Didier et Francette (l'autre papy et l'autre mamie de Charlie) et Tata Estelle. J'ai expliqué à Marinette qu'elle n'était pas notre tata, mais la tata de Charlie. Mais Marinette aime bien l'appeler "Tata Estelle".

 

Arrivés en haut, on a fait un super pique-nique. Tata et Tonton avaient tout prévu.

 

02Juillet2011-52

 

... sauf les bougies pour le gâteau d'anniversaire de Charlie. Papa et Mamie ont alors improvisé des bougies avec des batons et du Sopalin.

C'était rigolo! ... et l'important, c'est que Charlie ait pu souffler ses bougies!

 

02Juillet2011-69

 

Ensuite, on a trouvé un bistrot avec une super terrasse. La vue était magnifique: on voyait les maisons, en bas dans la vallée, grosses comme des fourmis!

 

02Juillet2011-90

 

C'était vraiment une super journée!

 

03Juillet2011-07

 

 

Le lendemain matin, Tata Edwige a sorti des masques, des chapeaux et des cotillons, et on a continué à faire la fête. On a chanté, on a fait les fous... on a encore bien rigolé!

Dommage qu'on soit rentrés... Vivement qu'on y retourne!

J'ai demandé à Papa si on pouvait y retourner pour les 3 ans de Charlie... Ca a fait rire Papa!

Il a dit qu'on y retournerait sûrement avant. Peut être en août, si Tonton Benoît arrive à débloquer son planning tout tordu... j'ai pas tout compris, mais ça a encore fait rire Papa...

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> T'inquiètes pour le mois d'Aout, on gère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme j'aurais aimé  être avec vous, tout en haut de la montagne,  super séjour les petits avec votre cousin c'était en effet une belle et originale surprise que de souffler ses<br /> " bougies" d'anniversaire si près du soleil.....et bien, vous voyez, votre  papi Claude il va aussi dans la montagne mais il ne prend pas le funiculaire, il grimpe à pied sur les petits<br /> chemins,  il vous emmenera, surtout Marinette, elle adore marcher....que de jolis souvenirs. Bisous à mes deux chéris. Mamie Françoise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre