Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Si vous voulez être au courant dès que je raconte un truc, inscrivez vous à la Newsletter ci dessous.

Rechercher

Archives

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 09:28

Il y a quelques jours, Marinette a eu un an!
Ca passe vite! Trop vite, disent Papa et Maman...


Hier, nous sommes allés voir la pédiatre, pour le Contrôle Technique obligatoire des 12 mois. Tout va bien, elle est en parfaite santé, développement psychomoteur impeccable...
Elle mesure 76 cm pour 10,6 Kg... soit un kilo de plus que moi au même âge... Elle n'est pas maigre, ma p'tite soeur, on ne lui voit toujours pas les poignets!
Mais bon, d'après la pédiatre, rien d'inquiétant.

 

Par contre, c'est pas la même que moi... Moi, j'ai toujours été relativement calme, pas trop remuant... Marinette, elle, c'est une rapide! Elle ne marche pas encore (mais elle fait quand même 2-3-4 pas toute seule entre Papa et Maman), mais tient bien debout... et elle adore escalader: les escaliers, les lits, les chaises.
Dans le salon, j'ai ma petite chaise (chaise d'enfant avec l'assise à 20-30 cm du sol)... et bien, elle se met debout dessus... pour essayer de monter sur la table basse ou sur le radiateur!
Elle adore toucher et tripoter tout ce qui est interdit (prises de courant, bibelots, télécommandes, sac à main...), mais elle n'est pas bête: elle vérifie toujours, en regardant derrière elle, que Papa et Maman ne sont pas dans les parages avant de faire ses bêtises...
Mais en dehors de ça, elle est adorable, ma petite soeur!

Sinon, ça y est: depuis le 29 Juin, j'ai un cousin!
Il s'appelle Charlie, c'est le bébé de mon parrain, Tonton Benoît, et de Tata Edwige.
Les infos et les photos sont là:
http://leblogdupetitboulet.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires