Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Si vous voulez être au courant dès que je raconte un truc, inscrivez vous à la Newsletter ci dessous.

Rechercher

Archives

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 11:03

Mardi 03 Août, après goûter, nous sommes tous montés en voiture... direction les montagnes.

Après plusieurs heures de route, on a commencé à appercevoir les montagnes: on approchait de chez Tonton Benoît.

Nous sommes arrivés chez eux tard, après minuit. Chez Tonton Benoît, il y avait Pépère et Mamie Francine qui étaient de passage. On ne les a pas vu longtemps, car ils partaient en vacances dans le sud le lendemain matin. 

Charlie a encore grandit. Il galope à quatre pattes, tout vite, et grimpe partout!

 

06Aout2010-19

 

Un jour, Tonton Benoît a appris à Marinette à faire les crêpes. Il lui a fait mélanger les ingrédients, mettre la farine et le lait. Elle était toute fière ma soeur!

 

05Aout2010-09

 

Par contre, le soir, quand ils ont mis la crêpière en route, le bruit de la pâte sur la plaque chaude a effrayé Marinette! C'était trop drôle! Elle chougnait à chaque psschhhhiihh sur la plaque! Ma soeur est crêpophobe, qu'il dit Papa!

 

06Aout2010-08

 

 C'est toujours aussi joli, le village de Tonton et Tata. Y'a même des torrents qui passent au milieu du village. J'étais super impressionné par la vitesse de l'eau, quand elle passe sous le pont!

Un soir, nous sommes allés au resto, dans leur village. On a mangé de super hamburgers. Et c'était même pas un McDo!

 

Samedi en début d'après-midi, on est tous les quatre remontés en voiture. Direction la Drôme, où on avait loué une grosse maison, pour une semaine, avec les copains.

Comme l'an dernier, on était encore bien nombreux:

 

 13Aout2010-75

 

 Papa, Maman, Marinette et moi. Il y avait aussi Marge et Tof, avec Jules et Charlotte. Maurice et Céline avec Thomas et Lola. Karine et Pascal,eux, avait emmené Louison.

 

Oui, cette année, Tonton Titou et Tata Alex n'ont pas pu venir. Mon cousin Roméo est encore tout bébé, alors ils n'étaient pas très motivés pour des vacances avec un petit boulet. Alors Louison est venue toute seule, sans ses parents!

Mais comme elle est grande, elle a 8 ans, ça s'est super bien passé!

 

Dans la maison, il y avait une grande piscine.

 

08Aout2010-20

 

J'ai continué à faire des progrès à la piscine. Je commence à tout doucement nager sans me tenir à personne. J'ai même fait plusieurs fois le tour du bassin en m'accrochant au bord, sans qu'on me tienne!

Vu qu'on était à côté de Montélimar, nous sommes allés visiter une fabrique de nougats.

 

11Aout2010-05

 

 En fin de semaine, Papa nous a organisé une super Chasse au Trésor.

On avait tellement aimé celle de l'an dernier qu'on lui en a réclamé une autre.

Il y avait des énigmes à résoudre, des indices à chercher pour enfin trouver le chaudron du Trésor...

 

13Aout2010-03

 

On a tous participé, sauf Marinette et Lola qui étaient un peu petites. Les grands ont aidé les petits, on a tous travaillé en équipe!

Et dans le chaudron du Trésor, il y avait des bonbons... et un bon pour une séance au karting!

Marge, Maurice et Papa nous ont donc emmenés à Montélimar, sur une piste de karting.

Les moins de 7 ans, c'est à dire Charlotte, Thomas et moi, ont eu droit à des tours de jeeps électriques.

  13Aout2010-33

 

 

 

On s'est éclatés! Ca va quand même vite ces engins!

J'ai fait la course avec Thomas et Charlotte. C'est moi qui ai gagné!

Les grands, Louison et Jules, pendant ce temps-là ont été faire du karting...

 

13Aout2010-47

 

 Les kartings, ça va encore plus vite! Et la piste est très grande!

Vivement que j'ai 7 ans!

 

On a vraiment passé des supers vacances!

Mais avec Marinette, on était quand même impatients de rentrer à la maison, pour revoir Gaston.

Il était aussi content de nous revoir, le chat! Il est toujours aussi foufou, c'est rigolo!

 

 

.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou mon petit Pierrot ! Je vois que vous avez passé de superbes vacances ! en plus toi tu sais faire les madeleines et maintenant Marinette les crêpes, nous voilà avec de supers pâtissiers, on<br /> va se régaler, quelle chance !..... profites bien avec ta petite soeur des vacances qui te restent avant la rentrée des classes. Avec Pépère nous vous faisons pleins de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super mon petit Pierrot tes vacances je savais bien que tu serais le premier à la course de voitures, alors tu viens quand avec ta soeur faire des crèpes à papi et mamie maintenant que<br /> Marinette est une bonne cuisinière ! Ah, c'est vrai elle est crépophobe, mais ça va passer, j'en parlerai à mon medecin..... Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre