Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Si vous voulez être au courant dès que je raconte un truc, inscrivez vous à la Newsletter ci dessous.

Rechercher

Archives

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 11:34

Depuis quelques semaines, Papa et Maman ont remis en place le système "des bonshommes qui sourient".

Ca faisait quelques temps que, les matins, quand Maman s'occupait de nous pour nous emmener à l'école, on n'était pas très agréables...

Surtout Marinette... et que je chouine, et que je fais des colères, et que je ne veux pas m'habiller... Insupportable(s)... Maman pétait les plombs!

Alors, maintenant, si tout se passe bien le matin, on a droit à un bonhomme qui sourit. Si on est pas gentil, on a un bonhomme avec le sourire à l'envers. Et si on est un peu gentil, mais un peu casse-pieds, on a un bonhomme avec la bouche toute droite...

 

22Octobre2011-08

 

 

 Au bout d'un certain nombre de bonshommes qui sourient, on a droit à une petite récompense.

Hier, on a donc eu droit à un petit cadeau. C'est cool, ça donne envie de continuer à être gentils!

Maman voit nettement la différence, depuis qu'il y a la carotte pour faire avancer les mulets...

Elle avait essayé la psychologie, les menaces, les punitions, les cris... bof, résultats peu probants. Papa avait suggeré qu'elle nous mette des grandes tartes dans la tête, mais ça (ouf!) elle n'a pas testé...

 

Et mon Papa aussi a été très gentil...

Alors, pour se récompenser, il s'est acheté une magnifique voiture:

 

22Octobre2011-05

 

Depuis le temps qu'il en rêvait! Il est tout fou, Papa. Pire qu'un môme!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est bien les petits chéris, il faut être gentils avec maman le matin pour se préparer pour l'école, quant-à papa, il a du être super gentil, car je trouve<br /> le cadeau un peu disproportionné........enfin c'est vrai il a fait un bon repas à papi et mamie la semaine dernière, c'est le père Noël en avance!!!!! Bisous les chéris et bonne<br /> continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle famille ! Pierrot bien gentil a eu une petite voiture, Marinette bien <br /> gentille aussi a eu des gâteaux pour compléter sa dînette quant à Papa qui lui est aussi soi disant bien gentil s'est offert une 4 L !!!!! et Maman, n'est elle<br /> pas la plus plus gentille de tous ? que s'est elle offert comme cadeau ? je crois qu'elle en mérite bien un pour supporter tout ce petit monde !!!!!!   bisous à vous<br /> tous. Votre mamie qui est aussi bien gentille..............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre