Il y a quelques années, Papa et Maman m'avaient installé un grand lit. Fini le lit à barreaux. Souvenez vous, j'en parlais ici. Mais ce lit avait un matelas pas super épais. C'est bien quand on est petit, mais maintenant que je suis grand, Papa et Maman ont décidé de me mettre un matelas plus épais. Ca tombait bien, Pépère et Mamie Francine avaient un matelas. Manque de pot, c'est un très grand matelas: 2m de long. Ils ont donc apporté le sommier dimanche, car le matelas ne rentrait pas dans le cadre de lit. Pépère et Papa se sont bien amusés, comme des petits fous, pour réussir à monter le sommier par l'escalier en colimaçon... Alors, ça y est, je dors dans lit de grand!
En démontant mon ancien lit, Papa a proposé à Maman de l'installer dans la chambre de Marinette. Ils ont donc enlevé le petit lit à barreaux, et remonté mon lit évolutif à la place.
Mais, Marinette a été un peu perdue, la première nuit. Elle a pleuré. Papa lui a expliqué que le lit à barreaux était à la cave, que c'était un lit pour bébé, que Marinette était une grande fille... mais Marinette a regardé Papa en lui disant "Marinette... bébé"... elle voulait son lit.
Après des chansons, des câlins et autres histoires, elle a quand même fini par s'endormir. Et depuis, ça va, elle s'est habituée à son nouveau lit. Elle dort bien maintenant.
<br />
Coucou Marinette, coucou Pierrot ! fini lespetits lits ! des grands lits pour des "grands" enfants, mais ne grandissez pas trop vite vous avez le temps. Que de changements chez vous<br />
! C'est qui qui dort dans les petits lits, c'est papa et maman ? Bisous à vous deux et au plaisir de vous voir bientôt.<br />
<br />
<br />