Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Si vous voulez être au courant dès que je raconte un truc, inscrivez vous à la Newsletter ci dessous.

Rechercher

Archives

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 09:21
Hier, j'ai fait ma première rentrée.
Maintenant, je ne vais plus à la Crèche: je vais à l'Ecole!
La Mémère Madeleine (la grand-mère de Papa) m'a offert un beau sac d'école. C'est une tradition dans la famille: elle offre toujours le premier sac d'école.

A 08h20, on a tous sauté dans la voiture. L'Ecole n'est pas très loin, mais on ne voulait pas être en retard.
Ca faisait des jours et des jours que j'attendais ce moment, j'étais super impatient.
Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà plein de monde, plein d'enfants et de parents. Il fallait attendre un peu avant de pouvoir rentrer dans la classe.

La maitresse m'a mis un autocollant, avec mon prénom, sur le t-shirt. Vu qu'elle ne nous connait pas encore, c'est un bon moyen pour elle pour savoir nos prénoms.
Dans la classe, il y avait plein d'enfants qui pleuraient. Ils ne voulaient pas rester là, ils préféraient repartir avec leurs parents.
Ma copine Romane et moi, on n'a pas pleuré... c'est ça l'avantage de la Crèche: on est habitués à la collectivité, aux "rentrées", à la séparation avec les parents.
J'ai foncé dans la classe, et je me suis tout de suite jeté sur une caisse de petites voitures.

A midi, Maman est venue me chercher pour manger à la maison. Il y a une cantine à l'Ecole, mais pour le moment, vu que Maman reste à la maison pour s'occuper de Marinette, je rentre les midis.
Papa m'a ramené à l'Ecole à 13h30. Il rigolait bien, Papa, en voyant la maitresse qui essayait d'empêcher les enfants de s'enfuir... elle ceinturait un garçon d'une main, en essayant, de l'autre, d'attraper une fille qui voulait se sauver...
Et pareil que le matin: il y avait encore pas mal d'enfants qui pleuraient dans ma classe. Sympa, l'ambiance!
Moi, imperturbable, je suis retourné jouer avec la caisse de petites voitures.
L'après-midi, on a fait une bonne sieste, puis on a joué.

Maman est venue me chercher à 16h30 avec Mamie Françoise.
La maitresse a proposé à Maman de me changer de classe, de me monter d'un niveau.
... je suis super intelligent, moi!
Non, en fait, c'est parce qu'il y a vraiment trop de mômes chez les Petits: on est 28 pour une maitresse (et une aide scolaire).
Alors, à l'Ecole, il propose de faire un groupe intermédiaire avec des grand Petits (moi et 5 autres) et des petits Moyens. C'est pas encore fait, on va voir ça sous peu.
Papa et Maman sont assez pour, car dans ma classe, il y a vraiment des tout petits (genre de 2 ans et demi)...

Et voilà, ma première Rentré. Quelle aventure!
Mais aujourd'hui, c'est mercredi, alors je reste tranquillement à la maison.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et bien mon cher Pierrot,je te confirme ta super intelligence:normal quand on est né un 27 mai c'est comme ça .je le sais bien ,moi même suis née un 27 mai!!! je te souhaite bonne route dans ta scolarité,qui a super bien commencée.Biz chez toi
Répondre