Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Si vous voulez être au courant dès que je raconte un truc, inscrivez vous à la Newsletter ci dessous.

Rechercher

Archives

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 21:26
La semaine dernière, Papa m'a amené chez l'ophtalmo pour un contrôle de routine.
Pas de signes avant-coureurs, mais bon, Papa a tellement de trucs aux yeux qu'il préférait me faire dépister le plus tôt possible.
L'ophtalmo a eu des doutes, la semaine passée; elle nous a donc donné rendez-vous pour ce matin.
Depuis lundi, Papa et Maman me mettent des gouttes dans les yeux. Ca sert à dilater les pupilles, afin d'affiner l'examen ophtalmologique.
Le verdict est donc tombé: Oeil droit nickel, mais par contre, je suis hypermétrope de l'oeil gauche (j'ai 5-6 à cet oeil)
L'ophtalmo a expliqué à Papa que le port de lunettes est nécessaire. Ca va éviter que mon oeil fatigue, louche, voir qu'il commence à devenir trop fainéant.
Cet après-midi, nous sommes donc allés chez l'opticien pour choisir mes nouvelles lunettes.

C'est sympa, pour le même prix, je vais avoir droit à 3 paires différentes.

Papa et Maman m'ont aidé à choisir, on a essayé de prendre des modèles un poil différents les uns des autres, histoire de pouvoir changer de tête de temps en temps.

Ca m'a bien plu l'essayage des lunettes!
J'ai tellement bien aimé que je ne les quittais plus. J'ai même râlé, en sortant de chez l'opticien, parce qu'on me donnait pas mes lunettes tout de suite...

La dame du magasin m'a expliqué que je les aurais mercredi prochain. Je suis impatient. j'en ai encore parlé ce soir...

Papa n'a encore pas pu s'empêcher de faire des bêtises: il a collé des lunettes à Marinette...
Elle est drôle, ma tite soeur, comme ça!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
coucou Pierrot,c'est vrai que tu es super bô avec tes lunettes. Je suis contente d'être venue chez toi samedi dernier, je te trouve CRAQUANT. j'ai pas beaucoup vu ta petite soeur qui était dans les bras de Morphée alors je te propose de venir nous voir chez nous à Verdun. Dis à ta maman qu'elle vienne un mardi soir jusqu'au mercredi soir ou n'importe quand pendant les vacances, Noé t'emmenera faire du quad et Lou te fera grimper dans son arbre.Comme ça , ça fera une soirée  et une journée relache pour papa ;-)je te fais de gros bisous Isa
Répondre