Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Si vous voulez être au courant dès que je raconte un truc, inscrivez vous à la Newsletter ci dessous.

Rechercher

Archives

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 23:00
Aujourd'hui, je ne suis pas allé à l'école.
Ma maitresse faisait grève.
J'ai demandé à Papa ce que c'était que la grève. Il m'a expliqué que quand on faisait grève, on n'allait pas travailler, parce qu'on voulait montrer qu'on n'est pas content.
Pourquoi elle n'est pas contente ma maitresse?
Papa m'a dit qu'elle n'était pas contente parce qu'elle ne gagnait pas assez de sous et parce qu'elle il n'y a pas assez de maitresses.
Moi, j'ai pas compris: on a quand même plein de maitresses à l'école!
Papa m'a alors parlé de la sieste, quand je suis à l'école. C'est vrai qu'à la sieste, on dort souvent à deux sur un matelas. Je croyais que c'est parce qu'il n'y a pas assez de matelas, mais non, Papa dit que c'est parce qu'il y a trop de copains dans ma classe. Si il y avait plus de maitresses, il y aurait moins de copains, donc plus de place sur les matelas pour la sieste.
J'ai ainsi compris pourquoi ma maitresse faisait grève.
Papa m'a dit qu'il y avait aussi d'autres explications,mais qu'on verrait ça plus tard, qu'on n'allait pas y passer la journée...
Papa aussi faisait grève aujourd'hui. Lui, c'est pas pour des places de matelas, mais pour d'autres trucs que j'ai pas bien compris.

23Mars2010-13



C'est pas grave: Papa et moi, on est restés entre hommes toute la journée!
Ce matin, direction Bricomarché. On a acheté des planches, de la peinture et d'autres choses pour réparer ma cabane.
En effet, avec le temps, le toit de ma cabane avait bien pris l'eau, et le bois était pourri.
On a donc mis des habits sales pour peindre. Papa a quand même téléphoné à Maman pour savoir quels habits il pouvait sacrfier.
On a donc peint les planches qui iront à la place de la toiture pourrie.

23Mars2010-03



Après, on a dévissé plein de vis. J'ai eu le droit d'utiliser la visseuse!
Papa m'a montré et j'ai enlevé les vis, tout seul!
On a un peu remis les murs droits, on a refixé les volets et la porte et j'ai revissé le tout.
Papa me tenait la visseuse, car c'est lourd, quand même!

23Mars2010-07



En fin d'après-midi, Papa a enlevé le vieux toit de la cabane et a mis le nouveau.
Demain, on mettra encore quelques coups de peinture et ma cabane sera comme neuve.


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est super mon Pierrot que tu apprennes à bricoler avec Papa comme celà lorsque Pépère ne pourra plus bricoler tu viendras à la maison pour l'aider. Fais quand même attention avec les outils de<br /> papa, parfois c'est dangereux et surotut ne laisse pas la visseuse à Marinette elle serait capable de tout dévisser !  Je te fais pleins de petits bisous. A bientôt et au plaisir de vous<br /> revoir tous les 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre