Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Si vous voulez être au courant dès que je raconte un truc, inscrivez vous à la Newsletter ci dessous.

Rechercher

Archives

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 22:46

Ce week-end, nous sommes allés chez Maurice et Céline. C'est loin de chez nous, ça fait au moins une heure de route!

Sur la route, il y avait un panneau "Bienvenue en Moselle". J'ai demandé à Papa ce que c'était, "Moselle". Il m'a répondu que c'est là où vivent les schpountz... J'ai pas tout compris, il faudra que j'approfondisse le sujet plus tard....

Chez Maurice, il y avait tous mes copains:

 

03Avril2010-05

 Lola, Thomas, Charlotte (et Marinette)

 

 03Avril2010-08

(moi), Louison ma cousine et Jules.

 

On a bien rigolé! On a fait de la trotinette dans le couloir, comme des fous, à toute vitesse!

Le lendemain, les cloches de Pâques sont passées.

 (Papa a raconté un truc au sujet des cloches, de Mamie Françoise et de Mamie Francine, mais j'ai pas retenu...)

Maurice a un très grand jardin, et on a cherché les oeufs de tous les côtés.

Elles avaient fait ça bien les cloches: il y avait un coin où elles avaient déposé des chocolats pour les petites (Marinette et Lola). Elles n'avaient qu'à se baisser pour les trouver dans l'herbe.

Pour nous, les moyens (Thomas, Charlotte et moi), elles avaient mis plein de chocolat dans la haie.

 

04Avril2010-21

 

Pour Jules et Louison, les grands, c'était au fond du jardin. Il y avait des chocolats dans les arbres et dans d'autres endroits un peu plus difficiles.

Les cloches avaient même déposé des trucs pour les papas:

 

04Avril2010-23

 

Dans les herbes, il y avait des canettes de Leffe qui étaient cachées... mais je soupçonne que ça ne vient pas des cloches de Pâques ! Ca doit être Tof ou Papa qui les a mises là pour ses copains!

A midi, on s'est tous goinfrés de chocolat!

 

04Avril2010-35

 

 Elle adore le chocolat, ma p'tite soeur! Elle n'arrêtait pas d'en manger.

Il a raison de l'appeler "La Goulue", Tonton Titou!

Le lendemain, à midi, nous sommes allés chez mamie Françoise et Papy Claude.

Là aussi, les cloches étaient passées dans le jardin.

Mais vu qu'elles étaient passées la veille, elles avaient déposé les oeufs proprement dans des petits nids. Pas besoin de chercher, il suffisait juste de se baisser pour ramasser... et manger!

 

05Avril2010-20 

 

Et devinez quoi..?!?

Pour le dessert, Mamie Françoise nous avait fait un superbe gâteau au chocolat...

 

05Avril2010-37

 

pour le plus grand plaisir de Marinette qui s'est fait une joie de mettre ses doigts dedans et de les lécher, et de les remettre dedans et de les re-lécher...

Avec tout ce qu'on a ramassé, on a de quoi manger des chocolats pendant longtemps!

Mais Papa et Maman veillent !

Ils ne veulent pas qu'on ne mange que ça... Au grand désespoir de Marinette qui troquerait bien ses légumes-viandes-fromages-laitages contre des chocolats à tous les repas!

 

Mardi, Papa s'est tordu le pied.

Vu que ça commençait à gonfler, il est allé à l'hôpital.

Il est revenu avec le pied dans le plâtre! C'est rigolo, un plâtre. C'est tout dur, et on voit ses orteils qui dépassent.

Marinette n'arrête pas de répéter: "a fait crac, le pied papa !"

En plus, pour marcher, il a des béquilles. Ca aussi, c'est rigolo à voir. Il s'amuse même à me donner des coups de béquille dans les fesses!

Par contre, ce qui le fait moins rire, c'est qu'il a le droit à des piqures... il aime pas les piqure, Papa! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires